samedi 1 octobre 2016

Du 22Septembre au 1er Octobre 2016. En route pour la Nouvelle Zélande



Tout est plié, rangé, nettoyé ! Tidoudou va pouvoir hiverner tranquille sous les bâches tendues. Nous prenons l'avion en direction de la Nouvelle Zélande à 4 heures de vol seulement.
A côté de moi un monsieur est assis, il nous demande ce que nous allons faire là bas, après lui avoir répondu, nous lui retournons sa question. Il nous dit : - «  Je vais voir ma fille qui vient de mourir, elle s'est faite heurter par une voiture hier !!! »
Une situation bien triste... qui vient une fois de plus nous rappeler combien la vie est parfois fragile, pouvant s'arrêter comme ça, du jour au lendemain. Mon esprit palpe la peine occasionnée par une telle perte pour ses proches, mais aussi l'importance de veiller à cette vie qui nous est offerte.
Si je devais mourir demain quels seraient mes regrets ? Ce que je n'ai pu accomplir ? Ai je su dire à toutes les personnes qui me sont proches combien elles m'ont été précieuses ?
La mort parfois, semble être un appel ou rappel à la vie...




Sitôt débarqué à Auckland, nous recevons une injection de fraicheur. Après avoir récupéré notre van, il nous faut un moment d'adaptation avec la conduite à gauche et le trafic autour de cette ville. Mais peu à peu en remontant plus au Nord, un goutte à goutte de chlorophylle se distille dans nos veines : des collines vertes fluo, des arbres magnifiques et un décors sortit d'un écran de cinéma s'étalent partout autour de nous.


Nous découvrons une succession de baies toutes plus belles les unes que les autres.
Nos pieds heureux de fouler à nouveau la terre, nous portent sur des sentiers surplombant la mer traversant des pâturages, des forêts...





Nos pupilles se dilatent devant tant de profusion d'arbres, de plantes, nos oreilles captent des sons d' oiseaux aux mélodies surprenantes, notre nez se délecte d'odeur de fleurs au parfum de miel.

















Quel pays extraordinaire ! Il faut dire que la Nouvelle Zélande est très peu peuplée et que leur culture a su préserver ces lieux.







Au Nord de l'île du Nord c'est la Mecque de la navigation, un entre las d'îlots permet de naviguer sur une eau plate et d'avoir des mouillages parfaits. On comprend pourquoi il y a tant de voiliers par là !









Alors c'est vrai que côté températures c'est assez surprenant en arrivant des tropiques ! C'est le début du printemps et certaines journées sont fraîches, les nuits parfois très fraîches avec 6°c !!!

Mais dans un camion avec une bonne couette et des polaires ça fait notre affaire.
 Il est bon de respirer de l'air vivifiant, nous retrouvons une certaines tonicité et c'est finalement une bonne acclimatation à notre retour en France prévu le 25 Octobre !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire