Un nouveau site va désormais prendre le relais avec ce blog:
http://www.sabrina-candau.com/
(Carnets de voyage avec photos, articles, réflexions & vente en ligne de mon livre: "Les passagers du temps")
http://www.sabrina-candau.com/
(Carnets de voyage avec photos, articles, réflexions & vente en ligne de mon livre: "Les passagers du temps")
Rendez vous donc sur ce site!!! Au mois de Mai 2017 nous reprendrons notre route vers les TONGA...
Si vous voulez me faire part de vos réflexions, suggestions ou autres: vous pouvez me joindre par mail : sabrina.candau@gmail.com
A bientôt
Si vous voulez me faire part de vos réflexions, suggestions ou autres: vous pouvez me joindre par mail : sabrina.candau@gmail.com
A bientôt
Du
15 au 24 Octobre 2016. NOUVELLE ZELANDE
Si
certains sites touristiques sont quelque peu incontournables, il n'en
reste pas moins que leurs fréquentations, les aménagements, les
réglementations dénaturent les lieux.
En suivant les guides, les publicités des sites prisés, nous nous retrouvons bien souvent dans une nature privée de son authenticité qui ressemble davantage à un parc d'attraction qu'à une réelle découverte.
C'est pourquoi nous fuyons généralement ces endroits et privilégions ceux en dehors des itinéraires balisés.
Cela demande plus de recherches personnelles, d'oser s'aventurer dans des coins non répertoriés, mais bien souvent les surprises sont au rendez vous.
Il faut parfois marcher des heures, trouver un chemin ou le faire, se perdre, faire demi tour, accepter quelques galères....
Mais la plupart du temps la nature nous récompense toujours. Les lieux sauvages portent en eux une vibration authentique qui ne manque jamais de nous combler.
C'est ainsi que nous sommes tombés sur des cascades, des grottes, des forêts de toute beauté, juste entourés d'oiseaux, lapins, canards, vaches, moutons, dindons, kiwis, opossums...
La nature originelle ne peut qu'être belle et ici en Nouvelle Zélande c'est un pur délice !
J'en viens à penser que certaines barrières ont pour fonction d'être enjambées car c'est ainsi que se gagne la liberté !
Il en est de même pour tout ! Tant que l'on œuvre dans le respect de soi, d'autrui, et de la nature, il ne peut exister de limites. Existent juste celles que nous nous fixons par nos choix.
Si nous suivons les chemins tracés par nos sociétés, je doute que nous puissions un jour accéder à notre liberté personnelle. Mais en étant responsable de soi, il nous appartient de décider de l'être !
Alors bien sûr, nous avons souvent de bons prétextes !
Ceux qui reviennent souvent sont le temps et l'argent. Il est vrai que les contraintes de notre monde moderne nous laisse peu de temps... Mais l'aspect financier est bien souvent un faux problème.
On pense, par exemple, que pour voyager, il faut beaucoup d'argent ! Cela peut être vrai, selon comment on voyage ?
Juste pour information : Lorsque nous sommes à bord de notre voilier, nos dépenses s'élèvent à 600 euros/ mois pour nous 2 tout compris. ( soit 300 euros chacun!) Alors bien évidement, on pêche, on chasse, on ramasse ce que l'on trouve pour se nourrir, on troc... Peut on vivre en France aujourd'hui avec cela ?
Il est certain que vivre à terre revient beaucoup plus cher, comme nous le constatons ici en Nouvelle Zélande !
Mais en vivant très simplement, on arrive cependant, toujours à réaliser ses rêves, ses aspirations. Sur notre route, nous avons rencontré bien des personnes peu fortunées qui arrivaient malgré tout à vivre leurs rêves et qui étaient bien plus heureuses que certaines prisonnières de leur petit confort et leur routine.
Reste à évaluer nos aspirations et notre capacité à s'adapter à une zone de confort plus spartiate...
La réalité nous rappelle malgré tout, voilà la fin de notre trip et bientôt nous chausserons les skis pour renflouer les caisses nous permettant de poursuivre notre voyage en bateau au mois de Mai prochain.
A tous ceux qui nous suivent, nous vous souhaitons bon vent, puissiez vous vous laisser porter par ce qui vous tient à cœur et merci de partager avec nous nos aventures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire